University of Mary Washington : partenaire du CEFAM
Fondée il y a plus de 110 ans, l’University of Mary Washington est située au sud de Washington D.C. à Fredericksburg, dans le nord de l’État de la Virginie.
L’University of Mary Washington apparaît dans les classements « America’s Best Colleges » de U.S. News & World Report, « America’s Top Colleges » de Forbes, « The Best 384 Colleges » de The Princeton Review et bien d’autres. L’University of Mary Washington a été choisie pour permettre aux étudiants du CEFAM ou à des étudiants de niveau bac+3 en admission parallèle de pouvoir effectuer un MBA aux USA.
Chiffres clés
Découvrez l’université en images
Reconnaissance université
- Classée 7ème meilleure université de moins de 5000 étudiants en bachelor par le Ministère de l’Éducation américain
- Classée 42ème meilleure université pour réaliser son Master
- Fiske Guide to Colleges, 2024. L’UMW figure dans ce guide qui présente environ 300 des “meilleures et plus intéressantes” universités et collèges publics et privés du pays, du Canada, de Grande-Bretagne et d’Irlande.
- The Princeton Review, 2024. “The Best 389 Colleges” parmi près de 100 écoles nommées les meilleures de la région du Mid-Atlantic.
- 11ème des meilleures écoles publiques
- Forbes, 2022. “America’s Top Colleges” a classé l’UMW 272ème des 500 meilleurs établissements de premier cycle; 64ème des universités publiques du pays; 42e dans le Sud.
Spécificités
L’University of Mary Washington est ce que l’on appelle une « Liberal Arts University ». Les étudiants vont y suivre tout un ensemble de cours de culture générale qui vont faire d’eux de parfaits managers, avec une compréhension et une connaissance globale des choses.
La vie associative est extrêmement riche à L’University of Mary Washington avec plus de 100 clubs et organisations et les professeurs passent beaucoup de leur temps en dehors des cours en les accompagnant sur des sujets académiques, de carrière ou de développement personnel.
Les anciens élèves travaillent pour des sociétés telles que : Boeing, Citibank, Coca Cola, JP Morgan Chase…
Les bourses sont basées sur les résultats scolaires.