Autres accréditations
Grade de Master, reconnaissances et programme Grande École
Dans la cadre de notre partenariat signé avec l’ISC Paris, les étudiants peuvent obtenir des diplômes bénéficiant des accréditations et reconnaissances (nationales et internationales) :
- Le Visa et le Grade de Master
Le Visa valide la qualité du contenu de la formation, de la pédagogie et du corps professoral. Il est valable pour une période de 1 à 5 ans pour des formations de Bac +3 à Bac +5. Seul le Visa autorise un établissement à délivrer un diplôme reconnu par le MESRI.
Le Grade de Master est attribué après enquête auprès des écoles délivrant un diplôme bac+5. Sa durée d’attribution varie de 1 à 5 ans et garantit un haut niveau de formation. Et ce, tant sur le plan professionnel que sur le plan académique. Reconnu au niveau international, le grade favorise l’employabilité et la poursuite d’études à l’étranger.
- La Conférence des Grandes Ecoles
La Conférence des Grandes Écoles (CGE) compte 229 établissements d’enseignement supérieur délivrant un Grade de Master (écoles de management, d’ingénieurs, de sciences politiques et autres spécialités).
Elle certifie l’excellence académique et l’adaptation au marché de l’emploi de formations spécialisées.
Les accréditations AMBA et EFMD
Ce label d’origine britannique accrédite depuis 1967 les formations de MBA (Master of Business Administration). Il représente le diplôme international d’études supérieures au niveau le plus élevé des écoles de commerce pour une durée d’un à cinq ans. Le principal critère est l’adéquation du programme avec les besoins des entreprises. Il certifie la capacité du Master à former des managers à l’international et à offrir aux étudiants des services d’accès à l’emploi comme le réseau des anciens diplômés.
L’ISC Paris a obtenu en 2019 l’accréditation AMBA pour le Programme Grande École et le MBA International Business pour une durée de 3 ans (avec renouvellement en 2022).
L’AMBA souligne l’excellence du corps professoral, l’approche pédagogique et le contenu des programmes en phase avec les besoins du marché. Elle retient également la pertinence du modèle associatif des Entreprises Étudiantes, élément distinctif du Programme Grande École. Ce modèle offre aux étudiants une expérience professionnelle unique. Et ce, au-delà de leur diplôme. Avec cette distinction, l’ISC Paris rejoint ainsi le club restreint des 24 écoles françaises de management accréditées.
L’EFMD (European Foundation for Management Development) attribue le label EPAS (EFMD Programme Accreditation System) à un programme au terme d’un audit effectué par des doyens d’écoles internationales. Les critères sont nombreux :
- la place et le positionnement du programme au sein de l’école
- la structure et les moyens du programme
- son corps académique
- sa pédagogie
- ses objectifs en termes d’apprentissage
- ses procédures d’évaluation et de recrutement
- son rayonnement international
- l’évolution professionnelle de ses diplômés.
Source : ISC Paris